COMPTE TES BLESSURES

Morgan Simon / 2016 / France / 1h30
Avec Kevin Azaïs, Monia Chokri, Nathan Willcocks
Distribution : Rezo Films

Vincent n’est pas arrivé au tiers de sa vie qu’il a déjà tatoué la moitié de son corps et endurci sa voix avec son groupe de post-hardcore. Depuis la mort de sa mère, il partage son existence entre Bastille et Porte de Clignancourt, entre un boulot de perceur qui ne l’enchante guère et un père poissonnier qui tente de refaire sa vie avec une femme plus jeune. Et ça le rend malade.

Premier long métrage du réalisateur.

« Compte tes blessures est un cri. Un cri de colère et un cri d’amour. C’est un film oedipien centré sur une rivalité père-fils qui assume sa part sombre et son incongruité comique. C’est une course vitale vers le monde adulte dans une société d’hommes perdus où la jeunesse américanisée erre aux frontières des modes. C’est la traversée d’un Paris différent, qui nous fait découvrir une culture alternative sponsorisée ne revendiquant plus rien malgré les tatouages et la musique assourdissante. » Morgan Simon

Morgan Simon

Né en banlieue parisienne, Morgan Simon étudie la biologie et la communication avant d’intégrer le département scénario de La Fémis. La jeunesse et la marginalité sont au cœur de ses films, comme dans American Football primé à Angers Premiers Plans en 2013 ou Essaie de mourir jeune en compétition à Clermont-Ferrand et nommé aux César en 2016. Après être passé à l’Atelier de la Cinéfondation à Cannes, à Emergence et au Jerusalem International Film Lab, Morgan Simon tourne son premier long-métrage, Compte tes blessures. Primé d’une mention spéciale du jury au festival de San Sebastián, le film sortira en salles le 1 er février 2017.